La banque d’ameublement Circle Home, nouvellement nommée, étend son soutien aux familles de nouveaux arrivants

20 juin 2023, Guelph, ON: Au cours des 12 derniers mois, un entrepôt situé au 127, rue Woolwich a fourni à plus de 120 familles de nouveaux arrivants d’Afghanistan, d’Ukraine et de Syrie les meubles et les articles ménagers dont elles ont besoin pour s’établir à Guelph et dans les communautés avoisinantes. Cet espace géré par des bénévoles a été créé à la fin de l’année 2021 dans le cadre des préparatifs de Danby pour parrainer 50 familles de réfugiés afghans, mais la portée de l’entrepôt s’est rapidement élargie pour aider la communauté de Guelph à accueillir les nouveaux arrivants ukrainiens déplacés par la guerre et pour soutenir d’autres familles de nouveaux arrivants qui s’installent dans le cadre du programme de parrainage continu de Danby.

Reconnaissant le besoin croissant de ce service communautaire, Danby a sécurisé et sponsorisé l’espace de l’entrepôt sur une base permanente et l’a baptisé “Circle Home Furniture Bank”. Comme l’explique Jim Estill, PDG de Danby : “Lors de mes visites aux familles parrainées par Danby, j’ai pu constater à quel point il est important d’offrir aux nouveaux arrivants le confort, la dignité et la stabilité d’un foyer meublé. Je suis reconnaissant envers tous les donateurs et les bénévoles qui ont soutenu nos collections de meubles et nos espaces d’entreposage temporaires depuis que Danby a commencé à parrainer des réfugiés en 2016. Je suis ravie de m’associer à l’équipe de bénévoles du 127, rue Woolwich pour établir la banque de meubles Circle Home en tant que ressource permanente pour les familles de nouveaux arrivants.”

L’entrepôt est géré par une petite équipe de bénévoles qui travaillent en consultation avec Blaire Rennie, administrateur du programme pour les réfugiés de Danby. Les dons de meubles et d’articles ménagers sont reçus sur rendez-vous et les nouveaux arrivants et leurs parrains visitent l’entrepôt sur rendez-vous pour choisir ce dont ils ont besoin.

Grâce à la générosité de la communauté, et notamment à un don important du magasin Stokes du Stone Road Mall et de Canadian Tire sur Stone Road, l’entrepôt est actuellement bien approvisionné en vaisselle, couverts, tasses et verres. Pour répondre aux besoins immédiats des nouvelles familles, l’équipe de l’entrepôt se concentre actuellement sur la collecte de meubles essentiels : canapés, fauteuils et fauteuils d’appartement ; lits queen, doubles, jumeaux et superposés (les matelas usagés ne sont pas acceptés) ; tables et chaises de salle à manger et de cuisine ; bureaux et pupitres de taille étudiante ; petits appareils électroménagers (grille-pain, cafetières, bouilloires, fers à repasser) ; vaisselle et linge de maison (draps et serviettes de toilette). Les articles doivent être neufs ou légèrement usagés, sans taches, déchirures, odeurs ou dommages. Les dons sont reçus sur rendez-vous lors des permanences des bénévoles les lundis et mercredis après-midi, ainsi que les mardis et jeudis soirs.

Pour répondre à la demande croissante, la Circle Home Furniture Bank est actuellement à la recherche de bénévoles pour remplir différents rôles : recevoir et aider à organiser les meubles donnés pendant des quarts de travail réguliers de trois heures, accueillir et aider les familles de nouveaux arrivants et leurs parrains, suivre les articles entrants et sortants, et gérer les médias sociaux. Une formation et une orientation sont prévues.

Le parrainage par Danby de la Circle Home Furniture Bank représente un autre chapitre de l’engagement continu de Jim Estill à servir et à soutenir les familles dans le besoin. En partenariat avec des bénévoles locaux, des organisations et le gouvernement fédéral, le programme de parrainage de réfugiés de Danby a contribué à l’installation de centaines de familles de nouveaux arrivants, en les aidant à trouver et à meubler des maisons, à trouver un emploi et à commencer leur nouvelle vie à Guelph et dans les environs.

Récemment, une famille de nouveaux arrivants a exprimé ses remerciements dans cette note manuscrite : “Nous apprécions sincèrement votre aide pour meubler notre nouvelle maison. Merci d’avoir tendu une main secourable pendant une période difficile pour nous.”

Pour en savoir plus sur le don de meubles ou d’articles ménagers sélectionnés à la Circle Home Furniture Bank, veuillez consulter le site https://www.danby.com/circle-home-furniture-bank/. Pour explorer les possibilités de bénévolat, visitez le site https://www.danby.com/refugee-program/volunteer/.

Pour plus d’informations ou pour organiser une visite de l’entrepôt :

Blaire Rennie, administrateur du programme Danby pour les réfugiés DanbyRefugeeProgram@gmail.com

À propos de Danby Appliances

Fondé en 1947, Danby est l’un des principaux fabricants et distributeurs nord-américains d’appareils électroménagers compacts, tels que les micro-ondes, les déshumidificateurs, les réfrigérateurs, les congélateurs et les climatiseurs. Pour plus d’informations sur Danby et ses produits, veuillez consulter le site https://www.danby.com. Suivez Danby sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.