Danby Appliances est fière de s’associer à la campagne #WelcomingEconomy pour les réfugiés

Guelph, ON. Canada – 7 juin 2023: Le principal fabricant canadien d’appareils électroménagers, Danby Appliances, est ravi d’annoncer son partenariat avec la campagne #WelcomingEconomy for Refugees. Cette initiative révolutionnaire vise à mettre en relation les employeurs canadiens avec la richesse inexploitée des talents que possèdent les réfugiés, favorisant ainsi une main-d’œuvre plus forte et plus inclusive dans tout le pays. La campagne, parrainée par la table ronde Refugee Jobs Agenda, cherche à accroître l’accès des réfugiés à des opportunités d’emploi significatives en collaboration avec les employeurs, les agences d’emploi et d’aide aux immigrants, et les représentants du gouvernement.

Coprésidée par l’honorable Ratna Omidvar, Rashmi Vohra du Groupe Banque TD et Jim Estill de Danby Appliances, la table ronde sur le programme d’emploi des réfugiés est à l’avant-garde des efforts visant à susciter des changements positifs sur le marché du travail canadien. Jim Estill, réputé pour son engagement en matière de responsabilité sociale, souligne l’impact profond que les réfugiés peuvent avoir sur l’économie : “L’accueil des réfugiés est un investissement humanitaire qui peut produire d’énormes dividendes économiques pour les Canadiens. Les réfugiés apportent leur éducation, leur expérience et leur talent – ainsi que leur esprit d’initiative et leur détermination – à un moment où les entreprises ont du mal à trouver et à garder des travailleurs. La campagne #WelcomingEconomy for Refugees aide les employeurs à se connecter aux ressources dont ils ont besoin pour capitaliser sur les compétences et les talents des réfugiés canadiens.”

Le Canada est actuellement confronté à une grave pénurie de main-d’œuvre, avec environ un million de postes vacants. Avec la baisse du taux de natalité et les départs massifs à la retraite, la croissance de la main-d’œuvre du pays dépendra de l’immigration, y compris des réfugiés. En s’appuyant sur les compétences et l’expérience des réfugiés, le Canada peut exploiter une ressource économique inexploitée et répondre à la demande croissante de travailleurs qualifiés.

La campagne #WelcomingEconomy for Refugees remet en question la perception des réfugiés comme étant uniquement des personnes ayant besoin d’une aide humanitaire. Les réfugiés qui trouvent refuge au Canada apportent un large éventail de compétences, de talents et d’expériences, ainsi que de la résilience et de la persévérance. Les statistiques démontrent qu’ils utilisent ces capacités de manière efficace, non seulement en tant que talents précieux pour les employeurs, mais aussi en tant qu’entrepreneurs qui établissent des entreprises, créant ainsi des emplois et des opportunités pour eux-mêmes et pour les autres.

Tout au long du mois de juin, la campagne #WelcomingEconomy for Refugees va remodeler notre compréhension des réfugiés et de leurs contributions à l’économie canadienne. Lancée le 1er juin par la table ronde Refugee Jobs Agenda, une coalition d’entreprises et d’organismes de services, cette campagne bilingue vise à faciliter les liens entre les employeurs et le vivier de talents réfugiés. Soutenue par 80 organisations partenaires dans tout le pays, la campagne fournira une assistance pratique et des ressources pour assurer le succès du recrutement et de la rétention des employés réfugiés.

Danby Appliances est honoré de se tenir aux côtés de partenaires estimés dans la campagne #WelcomingEconomy for Refugees, alors que nous nous efforçons collectivement de favoriser une main-d’œuvre diversifiée, inclusive et prospère au Canada. Grâce à ce partenariat, Danby Appliances réaffirme son engagement en matière de responsabilité sociale et reconnaît l’immense potentiel que les réfugiés apportent à notre pays

Pour plus d’informations sur Welcoming Economy for Refugees, veuillez consulter le site https://www.welcomingeconomy.ca/fr/. Pour en savoir plus sur Danby Appliances et ses activités philanthropiques, veuillez consulter le site https://www.danby.com/fr/responsabilite-sociale-des-entreprises/.

À propos de l’économie accueillante:

La #WelcomingEconomy for Refugees représente une initiative collaborative menée par des employeurs à l’échelle nationale, visant à promouvoir l’intégration des réfugiés dans la population active. Cette campagne de communication globale met l’accent sur le partage d’histoires inspirantes de réalisations de réfugiés, en soulignant les avantages convaincants de l’embauche de réfugiés en fonction de leurs qualifications, et en mettant en valeur les contributions indispensables des réfugiés à des communautés florissantes. Son principal objectif est d’inciter les employeurs canadiens à saisir activement les opportunités d’emploi pour les réfugiés.

À propos de Danby Appliances:

Fondée en 1947, Danby est l’un des principaux fabricants et distributeurs nord-américains d’appareils compacts, tels que les micro-ondes, les déshumidificateurs, les réfrigérateurs, les congélateurs et les climatiseurs, ainsi que la marque Silhouette de centres de vin et de boissons. Pour plus d’informations sur Danby, ses produits et ses marques, veuillez consulter le site www.danby.com ou silhouetteappliances.com. Suivez Danby sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.