Travailler chez soi – Trucs et astuces pendant la pandémie de COVID-19

Aujourd’hui, le travail à domicile est la norme en raison du besoin de distanciation sociale et d’isolement. Même lorsque le monde se sera remis de la pandémie de COVID-19, il semble que nous continuerons à normaliser le travail à domicile, par opposition au travail au bureau. Mais, quel environnement permet réellement d’être plus productif : le bureau à domicile ou le bureau au bureau ?

Dans les bureaux, ce sont souvent vos collègues qui constituent la plus grande menace pour l’accomplissement du vrai travail. Ils passent à votre bureau, engagent la conversation et vous invitent à déjeuner. Les avantages sociaux d’un lieu de travail sont certes agréables, mais ils peuvent devenir un défi si vous êtes facilement distrait.

Au bureau à domicile , en revanche, il est facile de devenir son propre pire ennemi. Personne ne vous regarde et vous ne ressentez pas nécessairement la même pression des pairs ou l’obligation commune de faire ce que vous avez à faire.

C’est pourquoi nous avons compilé quelques conseils et astuces pour le travail à domicile afin de vous aider à traverser cette pandémie et à continuer à le faire tout au long de votre carrière.

de COVID-19

  • Commencez tôt. Lorsque vous travaillez dans un bureau, votre trajet du matin peut vous aider à vous réveiller et à vous sentir prêt à travailler au moment où vous arrivez à votre bureau. À la maison, le passage de votre lit à l’ordinateur peut être plus un ajustement. Croyez-le ou non, une façon de travailler de manière productive depuis chez vous est de vous plonger dans votre liste de choses à faire dès votre réveil. Le simple fait de commencer un projet dès le matin peut être la clé pour le faire progresser graduellement  tout au long de la journée.
  • Organisez votre journée comme vous le feriez au bureau. Lorsque vous travaillez à domicile, vous êtes votre propre manager personnel. Si vous n’organisez pas de réunions en personne pour interrompre votre journée, vous risquez de perdre votre concentration ou de vous épuiser rapidement. Pour rester à l’horaire , segmentez ce que vous avez à faire et à quelle heureau cours de la journée. Si vous disposez d’un calendrier en ligne, créez des événements personnels et des rappels qui vous indiquent quand changer de vitesse  et commencer de nouvelles tâches.
  • Choisissez un espace de travail dédié. Ce n’est pas parce que vous ne travaillez pas dans un bureau que vous ne pouvez pas, enfin, avoir un bureau. Plutôt que de vous enfermer dans votre chambre ou sur le divan , consacrez une pièce ou un espace dédié pour le travail à domicile.  
Si votre bureau à domicile ne semble pas encore fonctionner, essayez de l’améliorer avec certains des produits ci-dessous ;
    • Chaise ergonomique – Travailler sur une chaise que vous avez trouvée au hasard dans la maison peut être nuisible  à votre posture et peut contribuer à des problèmes de dos chroniques. Envisagez d’investir dans une chaise de bureau ergonomique pour éviter ce problème.
    • Mini réfrigérateur – Utilisez-le pour conserver votre déjeuner ou votre lait pour votre café du matin. Veillez à n’utiliser ce réfrigérateur que pendant les heures de travail (n’utilisez pas ce mini-frigo comme votre réfrigérateur à bière !).
    • Tableau d’affichage – Utilisez un tableau d’affichage comme support pour votre bureau, pour y placer des documents importants, des calendriers ou des listes de choses à faire.
    • Purificateur d’air/climatiseur/déshumidificateur – Votre nouvel espace de travail peut se trouver à l’endroit idéal dans votre maison, mais la température ou la qualité de l’air peut être mauvaise. Assurez-vous que vous êtes à l’aise lorsque vous travaillez avec un purificateur d’air, un climatiseur ou un déshumidificateur.
    • Boîte aux lettres intelligente – Pendant la pandémie COVID-19, vous commandez probablement davantage en ligne ou vous faites envoyer des documents de travail importants à votre domicile. Assurez-vous que tout peut être livré sans avoir besoin d’un contact direct.

  • Travaillez quand vous êtes le plus productif. Personne ne se précipite dans son travail du matin au soir – votre motivation va naturellement fluctuer tout au long de la journée. Lorsque vous travaillez à la maison, il est important de savoir quand ces flux et reflux auront lieu et de planifier votre emploi du temps en conséquence. Pour tirer parti de vos périodes les plus productives, gardez les tâches les plus difficiles pour le moment où vous serez dans le meilleur état d’esprit . Utilisez les moments les plus calmes de la journée pour vous débarrasser des tâches logistiques les plus faciles.
  • Prévoyez à l’avance ce sur quoi vous allez travailler. Il est important de laisser votre programme changer si vous en avez besoin, mais il est tout aussi important de vous engager à respecter un programme qui décrit chaque mission avant de commencer. Essayez d’établir  votre programme la veille, en le rendant plus officiel lorsque vous vous réveillez le lendemain avant de le  commencer.
  • Utiliser la technologie pour rester connecté. La messagerie instantanée et la vidéoconférence peuvent faciliter le contact avec les collègues et vous rappeler comment votre travail contribue à la vue d’ensemble. Essayez d’utiliser des appareils connectés sans fil pour éviter tout contact avec d’autres personnes et surfaces.
  • Faites des pauses claires. Ne laissez pas la culpabilité de travailler dans le bâtiment où vous dormez vous empêcher de prendre cinq minutes pour vous détendre. Plutôt que d’ouvrir YouTube ou les médias sociaux, utilisez vos pauses pour vous éloigner de votre bureau. Faites une promenade (socialement distante) ou passez du temps avec d’autres personnes qui pourraient également être mises en quarantaine dans la maison avec vous.
  • Préparez vos repas la veille au soir. Lorsque vous êtes chez vous, il peut être tentant de passer du temps à vous préparer un bon petit déjeuner et un bon déjeuner. N’utilisez pas de précieuses minutes pour préparer vos aliments pendant la journée – cuisinez-les la veille et conservez-les dans le mini-frigo de votre bureau à domicile.
  • Choisissez chaque jour une heure de fin définitive. Vous pouvez avoir l’impression que le travail à domicile permet de mieux équilibrer la vie professionnelle et la vie privée, mais faites attention à cette hypothèse. Le travail à domicile peut également donner l’impression d’être dans un casino – vous pouvez vous laisser tellement prendre à la tâche  que vous perdez la notion du temps. Créez  une alarme sonore  pour indiquer que votre journée de travail normale touche à sa fin.

L’inspiration pour ce blog est fournie par Hub Spot. Le contenu original et d’autres conseils et astuces pour travailler à domicile sont disponibles sur le lien ci-dessous.

https://blog.hubspot.com/marketing/productivity-tips-working-from-home

Consultez le site danby.com pour découvrir notre large sélection de mini-réfrigérateurs, de purificateurs d’air, de climatiseurs et de boîtes aux lettres intelligentes.

Recherchez les produits Danby en ligne chez vos détaillants locaux, et voyez si vous pouvez faire vos achats en magasin, en ligne ou s’ils proposent la collecte en bordure de trottoir. Vérifiez les mandats de votre province/état sur la distanciation sociale avant de quitter la maison. Soyez prudent.